Friday, February 27, 2009

Après la pluie...


...on ose espérer le beau temps.


Mais ce matin, de très bonne heure, Simone promenait le chien. Elle portait le minimum de vêtements possibles en hiver. Ceci veut dire que par-dessus ses pantalons et son sweat, elle avait un manteau d'hiver boutonné jusqu'au coup, une tuque et de grosses mitaines.


Malheureusement, il pleuvait averse et toutes les précautions de Simone ne firent absolument rien pour la réchauffer. En plus, c'était une pluie lourde et glaciale. Le vent soufflait une promesse: ça allait se refroidir, et rapidement. Ce voulait dire que toute cette belle pluie allait devenir de la glace.


Simone se posa la question du jour: vaut-il mieux qu'il neige? Là on n'est pas mouillé mais il faut pelleter. Ou vaut-il mieux qu'il pleuve?


Simone attend toujours bêtement la réponse. Mais comme elle s'est servie une belle tasse de café au lait après sa douche très chaude, elle sait au moins qu'il est bon de vivre dans une société qui a les connaissances et les ressources nécessaires pour qu'elle puisse se réchauffer dès qu'elle en a envie!

No comments: