Wednesday, February 25, 2009

J'suis maaaaalaaaade!


Le garçon de 13 ans a commencé le défilé hier soir. Il a inséré deux morceaux de kleenex dans ses narines parce que, prétendait-il, son nez coulait. Il aurait sans doute put se moucher de temps à autre mais cela aurait voulu dire qu'il fasse un effort.

Ce matin, la fille de dix ans s'est trainé jusqu'en bas des escaliers pour s'affaler sur le sofa. "J'ai maaal à la tête!" pleurnicha-t-elle.

Le garçon de 13 ans, qui allait mieux car il en profita pour sauter devant la fille de 10 ans, histoire de la faire hurler un peu, se moquait d'elle.

"Tu vas être obligée d'aller à l'école même si tu as mal à la tête!"

"Je ne manque pas l'école aujourd'hui," dit-elle. "J'ai été choisie pour être animatrice pour la messe cet après-midi!"

Cet aveux le fait changer de ton. "Tu vas être obligée de rester à la maison parce que tu as mal à la tête." Il en aurait sans doute ajouter si une quinte de toux ne l'avait pas empêché de poursuivre.

"Je suis toujours maaaaalaaaade quand il ne faut pas," pleurniche la fille de 10 ans. Elle crit ainsi pendant près de 10 minutes, malgré son mal de tête. En plus, il lui reste une demi-heure avant que l'école commence et elle est toujours en pyjama.

Le garçon de 13 ans tousse sans cesse, et ce devant la fille de 10 ans. Sans doute s'inquiète-t-il pour la santé de sa soeur. En désespoir de cause, Simone lui offre trois Halls et l'envoie à l'école.

"Et moi?" se lamente la fille de 10 ans. "Je suis maaaaaalaaaade moi aussi, moi!"

Simone lui offre une aspirine pour enfants. La jeune fille croque l'aspirine.

"J'ai faim," annonce-t-elle. "Y-a quoi pour le petit déj?"

Les enfants sont un don du ciel. Il ne faut surtout pas l'oublier...

No comments: