Tuesday, February 17, 2009

La Saint-Valentin


Depuis quand faut-il faire une réservation avant d'aller manger au resto pour la Saint-Valentin? Ah, bon! Depuis toujours...


Simone et son mari avaient tout prévu. Ils avaient mis de l'argent de coté et une gardienne pour Bébé B. Le chien avait été nourri. La nourriture de Bébé B était prête aussi. L'enfant n'était pas de très bonne humeur, car il avait refusé sa sieste, mais planté devant la télé, il se comportait passablement bien.


D'ailleurs, tout se passait passablement bien jusqu'à la sortie de la maison. Simone a planté son talon haut dans de la glace. Le talon était coincé. Simone a continué à glisser. Heureusement, elle portait des pantalons (rouge pour fêter l'occasion) et on ne voyait à peine le sang.


Après avoir protégé le siège auto avec un sac en plastique, Simone et son mari se dirigèrent vers le restaurant. Immédiatement, ils ont découvert un problème: il y avait plein de voitures qui s'arrêtaient à tous les restos. Tous. Même les casse-croûtes avaient des lignes d'attente!


"Je vais m'arrêter devant le restaurant et leur demander combien de temps il faudra attendre," suggéra le mari de Simone.


Bonne idée en principe mais lorsqu'on ne peut pas s'arrêter parce qu'il y a trop de voitures dans le stationnement et pas UNE seule place de libre, il faut s'avouer vaincu.


"On peut aller ailleurs..." suggéra le mari de Simone.


"Il y a un resto italien à gauche et un restaurant japonais à droite," dit-elle.


Au resto italien il y avait de la place mais sans réservation, ils ne prenaient personne avant 21h.


"Non merci," trancha Simone qui n'avait pas déjeuné.


Au resto japonais, il y avait des serveuses et trois clients. Ça n'augurait rien de bon mais, comme nous avons déjà noté que Simone avait faim, nous savons comment finit cette histoire...


Et ce n'était pas un mauvais choix - mais la gardienne n'avait jamais vu Simone et son mari revenir à la maison dans un délai de moins de cinq heures.


"Que faites-vous ici?" s'exclama-t-elle lorsqu'ils entrèrent chez eux. "La maison est sens dessus-dessous!"


"Ah," fit Simone, ravie de pouvoir s'allonger sur le divan sans chichi. Les sorties comme cela ont définitivement leurs attraits!

No comments: