Tuesday, February 10, 2009

Pas d'autobus scolaires aujourd'hui


Simone n'a même pas vu ça arriver. La température est à la hausse et cela fait quelques jours qu'elle ne se trouve plus obligée de porter ses pantalons de ski lorsqu'elle sort promener le chien. En plus, le voyage de ski de fond du garçon de 13 ans a été annulé pour cause de température. Du jamais vu! Depuis quand fait-il trop chaud en plein février?

Donc elle n'a pas pris la peine de vérifier si les autobus scolaires roulaient aujourd'hui. Même si lorsqu'elle a sorti le chien ce matin, elle a failli se casser la figure à plusieurs reprises pour cause de glace. Le chien aussi d'ailleurs. Il tremblait, en plus, le pauvre. Parce qu'il devait savoir que s'il se cassait la figure et qu'il entrainait Simone dans sa chute, ça finirait très mal pour lui.

Un peu plus tard, lorsque le mari est parti travailler, il a annoncé que bon, oui, c'était glissant dehors. Mais il n'allait pas mettre de sel parce que ça allait fondre de toute façon.

Le garçon de 13 ans est parti à pied à l'école.

Simone est sorti pour faire démarrer la voiture, histoire de la réchauffer un peu. Bon, ça glissait un peu plus, mais une fois réchauffée, la glace fonderait surement. La fille de 10 ans attendait, prête à promener le chien. Simone la prévient, "Attention ça glisse dehors."

La fille n'ose pas s'éloigner de la maison et Simone faillit glisser trois fois d'affilée. En désespoir de cause, elle met du sel partout puis tout le monde accompagne la fille de 10 ans à l'école.

"Tiens," pense Simone. "Les autobus sont tous arrivés?" Car en arrivant devant l'école, il n'y a que des voitures.

Sans trop y penser, elle va au supermarché. À peine cinq minutes plus tard, elle reçoit un appel sur son portable.

"J'ai échappé au prof!" chuchote le garçon de 13 ans comme s'il avait encore peur de se faire prendre.

"Mais que fais-tu à la maison?" s'exclame Simone.

"Y'a pas d'autobus!" s'écrie-t-il. Et s'il n'y a pas d'autobus, il n'y a pas d'école.

"Bon, je vais chercher ta soeur," marmonne Simone. On ne peut pas en avoir un de coincé à l'école et l'autre à la maison. Ce ne serait pas juste...

Au moins, c'est le premier jour comme cela cette année.

No comments: