Thursday, February 19, 2009

Nord au Sud



Ce matin, la fille de dix ans n'en pouvait plus de sourire tellement elle était heureuse. La communité francophone de la région offre un spectacle tous les deux ans. Le comité du spectacle visite toutes les écoles de la région et les jeunes présentent ce qu'ils aimeraient présenter lors du spectacle. Ces auditions ne sont pas des plus faciles: très peu des jeunes sont retenus.


Et la fille de Simone a été choisi. Il n'y avait que deux élèves dans son école qui vont présenter leurs chansons dans le spectacle.


Du coup, la famille n'entendait que cela. C'est bien d'être choisi mais ça fatigue les oreilles si on entend que cela.


"Elle va finir quand de nous raconter ça?" demande le garçon de 13 ans.


"Je n'en sais rien," marmonne Simone qui sait très bien que ce spectacle n'a lieu qu'en avril.


"J'ai été choisie! J'ai été choisie!" chantonne la fille de 10 ans.


"Je vais te choisir, moi!" grogne le garçon de 13 ans.


"Je déménage jusqu'en juin," annonce Simone.


Mais personne ne l'entend et de toutes façons, elle est coincée: d'un coté on va chanter, de l'autre on va ronchonner et Simone n'est malheureusement pas sourde.

No comments: