Tuesday, May 5, 2009

La lutte c'est marrant mais...


Le chien s'améliore. Il écoute de mieux en mieux, suit les commandes et ne saute plus sur le mari de Simone qui en avait ras-le-bol des mamours du chien. Surtout que le chien adorait lui sautait dessus dès le moment ou il s'installait dans le fauteuil pour quelques minutes de repos.


Seul (GROS) problème... le chien s'affole aussitôt qu'il aperçoit un autre chien. Petit ou grand, peu d'importance. Il aboie, tire et cherche à aller dire bonjour. Cela va sans dire que lorsqu'on voit un berger allemand en train d'aboyer et de tirer sur sa laisse on espère, pour ne pas dire prier, que son maître sera capable de le retenir.


Comme le chien a presque la taille de Simone, pas question de le retenir en tirant sur la laisse. Le chien est trop fort. Simone fait donc de la lutte avec le chien pour l'empêcher d'imposer des crises cardiaques à la multitude de gens qu'elle rencontre lors de ses promenades avec le chien. Une fois qu'il se calme, Simone donne des gourmandises au chien mais en attendant, pas question de se faire entendre sauf par un peu de lutte.


Du coup, les nouveaux jeans de Simone sont recouverts de taches. Idem pour plusieurs paires de pantalons ainsi que deux t-shirts... Mais il se calme, ce chien. Si, si...

No comments: