Friday, May 22, 2009

Le parc est par là!!!!


Ça y est! Bébé B a découvert le parc. Enfin, non, pas vraiment. Ce n'est pas la première année de sa vie, après tout. Il va au parc depuis déjà plus de deux ans. Mais il a finalement compris qu'au parc il y a des toboggans, des balançoires, du sable et, surtout, d'autres enfants. Donc à chaque fois que Maman part promener le chien, tout devient suspect.


Lorsque Simone est sortie avec le chien, le temps de lui faire faire ses besoins hier soir, Bébé B s'est précipité à la fenêtre pour les voir partir.


"Que fais-tu?" lui a demandé son père.


"Où va Naan?" a rétorqué l'enfant.


"Elle promène le chien."


Bébé est allé à la porte d'entrée et l'a entrouverte. "Où vas-tu, Naan?" a-t-il dit. Peu importe que Simone soit trop éloignée pour entendre la question. D'ailleurs, elle était trop éloignée pour voir que Bébé était à la porte de la maison. "Où vas-tu?"


Dès que le chien eut fini ses besoins, Simone revint à la maison. Aussitôt que Bébé B aperçu sa mère, il se mit à courir pour la rejoindre. Il faut préciser qu'il se promenait en t-shirt, en couche et sans souliers. Simone était trop loin de la maison, avec un chien qui s'affolait parce qu'un des moutons avait l'air de s'échapper. Et Bébé B n'avait pas l'intention de freiner sa course. Il fit le tour du quartier à la course avec Simone et le chien deux pas derrière. Le chien aurait aimé mener la course effrénée à travers le voisinage mais Simone souffrait d'un mal de tête. La course prit fin... au parc. Il y avait des enfants plein partout et Bébé B ne voulait plus rentrer à la maison. Peu importe qu'il soit l'heure d'aller au lit - c'était trop amusant de voler le ballon de foot des grands, de faire trébucher les petits de son age et de frapper les fesses des filles...


En effet. Le parc est par là...


No comments: