Tuesday, August 18, 2009

Il te faut COMBIEN de paires de pantalon?


La fille de 11 ans a grandi. Elle a beaucoup grandi. En fait, même si Simone aimerait faire semblant qu'il n'en est pas le cas, la fille de 11 ans a la même taille que sa mère. Ce qui veut dire que tout les vêtements qu'elle avait, surtout les pantalons, ne lui vont plus.

Puisque l'école va commencer dans quelques semaines, il était temps d'aller au magasin... histoire de trouver ce qui restait des aubaines avant que le reste du monde ne s'y mette aussi. S'il y a quelque chose que Simone déteste plus que le shopping, c'est le shopping quand il y a un monde fou.

Donc un magasin, histoire de minimiser le temps à passer puisque le petit de trois ans faisait parti du groupe aujourd'hui. Simone l'avait occupé toute la matinée, en se disant que s'il avait eu droit à une ou deux belles sorties, il serait plus gentil. Erreur. Assis dans sa poussette, il se mit à hurler exactement 1 minute et 22 secondes après son arrivée dans le magasin.

"M----," murmura Simone. "Bon, va chercher des vêtements qui te plaisent," dit-elle à la fille de 11 ans.
"Je peux pas tenir ça!" dit la fille de 11 ans en montrant la bouteille de jus rouge qu'elle avait apporté dans le magasin.

"Bon," soupira Simone. "Donne le moi."

Le petit de 3 ans se gigotait dans la poussette mais Simone réussi à placer la bouteille de jus de sa fille dans le petit stand pour les boissons de la poussette.

"AAAAAAH!" hurla le petit de trois ans.

"Reste dans la poussette," dit Simone. Il lui fallait des vêtements aussi, au phénomène.

"UNG!" fit le petit, coincé dans la poussette avec ses pieds qui trainaient par terre.

"Phht," fit Simone. "Tiens. Si tu t'assois comme il faut, tu peux avoir ceci." Et elle lui offre une belle friandise. Le petit, qui n'est pas fou, s'assoit dans la poussette. Simone tente alors de retrouver la fille de 11 ans mais il y a beaucoup de vêtements et elle a du mal à faire passer la poussette entre les étalages. Du coup, la bouteille de jus rouge tombe et renverse du jus rouge partout. Au moins, aucun vêtement n'est touché.

"Maman!" la fille de 11 ans se pointe. "Je vais essayer ça." Simone regarde le tas de vêtements dans les bras de sa fille. En fait ce n'est pas le tas qui la tracasse. C'est le fait de savoir que sa fille va passer au moins cinq minutes par vêtement.

"Bon," soupire encore Simone. "Tâche de te dépêcher." Et elle montre à sa fille où aller. Trois essayages plus tard, et le petit de 3 ans a réussi à se faufiler hors de sa poussette.

"Ah non!" s'exclame Simone. "Si tu veux enlever tes sandales, tu restes assis dans ta poussette. Il faut porter tes sandales si tu sors de la poussette." Après tout, il y a des gens qui renverse du jus rouge sur le sol du magasin, il ne faudrait pas aller patauger dans les flaques...

No comments: