Friday, August 21, 2009

Un parc d'enfant... à l'intérieur


Ce n'était pas la première fois que Simone amenait le Petit B dans un parc d'enfants intérieur. On aurait pu espérer qu'elle se serait habillée comme il faut. Non. Elle portait une jolie petite robe et son sac à main. Mais passons, pour l'instant, car elle avait apporté ses chaussettes ainsi que celles du Petit B, ce qui n'était pas mal du tout.

Arrivés dans le stationnement, Simone se dit qu'elle avait mal choisi son jour. Non seulement il y avait des voitures partout mais un autobus, rempli à craquer d'écoliers, patientait au beau milieu du parking. "Il va y avoir du monde aujourd'hui," marmonna-t-elle.

"Soh-ti!" s'exclama le Petit B qui avait reconnu l'endroit.

"Il faut d'abord enfiler tes chaussettes," dit Simone. Le Petit B tendit ses pieds. Une fois libéré de son siège auto, le Petit B n'avait qu'une idée en tête: rentrer dans le parc aussitôt que possible. Malheureusement, l'histoire des chaussettes avait pris trop longtemps et ils rentrèrent au même instant que les 30 enfants qui avaient auparavant été dans l'autobus.

"Phtt," fit Simone en payant la caissière pour que le Petit B puisse entrer. "Il y a du monde aujourd'hui."

"Il fallait voir le monde qu'on avait ce matin, si vous trouvez que c'est bruyant maintenant," répondit la caissière.

Le Petit B se précipita dans le parc sans se gêner des grands de l'autobus qui eux aussi essayaient de rentrer. Le début se passa bien mais bientôt, le Petit B voulait que sa mère l'accompagne sur les glissoires. Il fallait, bien sur, d'abord grimper pour arriver aux glissoires. Et se promener à quatre pattes, faute de pouvoir se tenir debout. Pas la gloire quand on porte une jolie petite robe.

"Tché-tché, Naan-naan," dit le Petit B lorsque sa mère l'aida à grimper jusqu'à une énorme glissoire.

"De rien, bonhomme," dit Simone. "Mais c'est la dernière fois que je grimpe avec toi. Je suis beaucoup trop grande pour ces tunnels."

Le Petit B ne voulait rien savoir. En fait, il fallut qu'elle descende la glissoire avec lui.

"Aie!" protesta Simone. "Je me suis cogné la tête trois fois. Décidément, ces tunnels sont faits pour les tout-petits!" Et tenir sa robe en place n'avait guère simplifié son passage dans le tunnel-glissoire!

La prochaine fois, Simone est bien décidé à venir prête à tout: en pantalons et chaussettes et avec un casque bien solide pour la protéger des intempéries!

No comments: