Thursday, August 6, 2009

Pourquoi est-ce qu'il y a personne dans l'eau?


C'est une question intéressante, n'est-ce pas?

Par une belle matinée ensoleillée vers 11h, il n'y avait personne dans le lac. Bon, d'accord, il y avait des canards mais eux, ils vont nager en novembre alors on ne peut pas leur faire confiance.

L'enfant qui a posé la question avait manqué de peu la fille de Simone qui elle, comme les canards, n'a pas peur de l'eau froide. Simone, en pantalon et avec une grosse serviette enroulée autour de ses épaules pour se protéger du vent, regardait cette jeune fille de 11 ans en train de faire des galipettes dans le lac. Avec un oeil. L'autre oeil suivait le petit B qui préférait chasser les canards.

Le petit B n'est pas allé nager, malgré les encouragements de sa grande soeur mais il n'a pas hésité à s'asseoir dans l'eau et ensuite à se rouler dans le sable.

"Ce n'est pas un été, ça," ronchonna-t-elle. Oui, elle était à la plage mais elle était en pantalon! Au mois d'aout! Et elle avait froid!

"L'eau est tellement bonne," s'exclama la fille de 11 ans en sortant du lac. "Tu me fais un calin Maman?"

Et du coup, le petit B ensablé voulu faire parti du jeu. Simone aurait aimé se laver un peu avant de partir mais il faisait trop froid. Ce fut à cet instant précis qu'une deuxième famille arriva sur la plage.

"Pourquoi est-ce qu'il y a personne dans l'eau?" demanda le plus jeune.

No comments: