Thursday, August 27, 2009

Trop fatiguéééééééeeeee


Hier soir, vers 18h, Simone s'apprêtait à aller promener le chien. Le Petit B, qui d'habitude ne remarque pas la sortie de sa mère, se précipita vers la porte d'entrée.

"Pou-ette!" annonça-t-il.

"Si tu veux sortir avec moi, il faut enfiler tes sandales," lui dit Simone. "Et je te préviens: pas de parc. Je sors promener le chien et en plus le souper sera prêt d'ici quelques minutes."

"Pou-ette," insista le Petit B.

"Bon, d'accord," marmonna Simone à contre-coeur. Simone aida Petit B à enfiler ses sandales puis elle sortit avec le chien qui avait une sérieuse envie de faire ses besoins. Eliot, le chien, tira si fort sur sa laisse que Simone faillit trébucher.

"Pou-ette!" protesta le Petit B.

"Phttt!" fit Simone. "Attend deux secondes que le chien ait fini ses besoins et nous irons chercher ta poussette dans le garage."

"Pou-ette," approuva le Petit B.

Une fois l'enfant installé dans sa poussette, Simone tenta à nouveau de démarrer. Manque de chance, un couple qui promenait leur chien se dirigeait vers eux. Simone tira la poussette vers le garage et mit les freins. Puis, elle dit au chien de s'asseoir. Bien sur, Eliot commença à aboyer. C'est plus fort que lui puisqu'il y avait un autre chien dans les parages. Eliot se mit à s'affoler, il voulait absolument dire bonjour. Le Petit B avait beau commander, "Maaaa-che!" Simone ne marchait pas.

Une fois l'autre chien passé, la caravane se remit à rouler. Le chien tirait de toutes ses forces parce que maintenant, il avait un gros besoin. La poussette, menée par Simone, roulait de droite à gauche sur le trottoir alors qu'elle essayait de controler le chien. Lorsque le chien s'accroupit finalement, le Petit B tenta de se faufiler sous la barrière qui le retenait dans sa poussette.

"Alors là, c'est le comble!" s'écria Simone. "Je ne pousse pas la poussette pour me faire tirer par le chien et chasser l'enfant. Tu restes dans la poussette, Petit B, et nous rentrons à la maison, Eliot."

"Ouaaaaaaaaaah!" se mit à pleurer l'enfant.

"Elle était plutôt courte, ta promenade," s'étonna le mari de Simone lors de leur retour.

Plutôt longue, oui...

No comments: