Friday, August 14, 2009

Les petits garçons


Arrivé à la plage, le Petit B se précipite hors de la voiture et se dirige vers les escaliers.

"NAAAN," s'exclame-t-il.

Ah, oui. Simone avait oublié. Il faut qu'elle passe devant. Le Petit B prend les marches une par une et descend lentement. Une fois arrivé en bas, il exige que Simone lui enlève ses souliers. Et puis c'est la course vers le rivage. Simone a à peine le temps d'attraper la bouteille de lotion solaire!

Le Petit B patauge dans l'eau, s'assoit dans le sable, se roule un peu partout. Il veut enlever sa couche et son t-shirt. Parfait, maintenant qu'il est presque nu et plutôt propre là où il était recouvert, Simone se dit que la crème solaire le protégera du soleil. Simone met de la crème solaire dans la paume de sa main et le Petit B s'enfuit en rigolant. Le Petit B s'arrête quelques instants pour faire pipi dans le lac. Simone soupire mais en profite pout lui met de la crème ici et là. Il s'enfuit à nouveau et Simone le chasse, histoire d'étaler un peu la crème solaire. Les quelques gens qui sont sur la plage si tôt observent la chasse au Petit B et ont l'air de bien s'amuser. Le Petit B tombe dans l'eau, attrape du sable et finit par devenir en véritable petit monstre ensablé.

Mais que se passe-t-il? Le Petit B s'approche de Simone, ses lèvres entourées de sable. Il ouvre la bouche et tente d'essuyer sa langue sur la robe de sa mère. Simone essaye de l'aider à se débarrasser du sable mais rien n'y fait.

"Je suis désolée," dit Simone en pensant qu'il vaudrait sans doute mieux rentrer. "Il va falloir que tu te laves la bouche avec de l'eau."

Aucun problème! Il y a de l'eau en quantité. Le Petit B se précipite encore une fois vers le rivage, s'accroupit et met son visage dans l'eau.

Bon, ce n'était pas tout à fait ce que Simone avait envisagé, mais les petits garçons, comme on le sait bien, sont une race à part!

No comments: