Tuesday, September 29, 2009

Pousse-toi d'là!


Lorsque le petit B est arrivé au Coin des petits, il y avait un autre petit phénomène de son age. Le petit C mais pour aujourd'hui, nous allons le surnommer "la tornade". Il s'avère que le petit B aime les tornades. Le petit B et la tornade partagèrent d'abord le coin cuisine. En moins d'une minute, tous les fruits, tous les légumes, toute la nourriture en plastique, tous les couverts... tous était par terre.

"C'est peut-être comme cela que les hommes font la cuisine," fit Simone.

Dès que le petit B s'intéressait à un objet quelconque, la tornade se précipitait pour jouer avec lui - ou pour lui montrer comment jouer avec l'objet en question. Au bout d'une vingtaine de minutes, le petit B se décida d'aller jouer ailleurs. La tornade le suivait de loin.

Simone se doutait bien que ça allait finir mal. La goutte qui fit déborder le vase tomba lorsque le petit B voulu jouer avec un piano. Il était l'heure de faire du bricolage. La maman de la tornade tentait de diriger son enfant vers le bricolage et Simone, qui n'oblige rarement son rejeton à participer aux activités qui ne l'intéressent guère, n'aidait pas la pauvre mère à achever son but.

La tornade voulu ranger le piano alors que le petit B pianotait. Le petit B se leva et envoya la tornade contre l'étagère. La tornade se frappa la tête contre l'étagère et attrapa le petit B pour le jeter par terre.

"Bah voyons! On ne se comporte pas comme cela au Coin des petits, petit B!"

"Bwi-kol-age," annonça le petit B. La tornade s'installa à coté du petit B et ensembles, ils ont construit une belle couronne d'automne.

Et malgré les pleurs et les cris et la tornade... tout est bien qui finit bien.

No comments: