Thursday, September 24, 2009

Un petit bain tout... sale...


Simone était confortablement allongée dans son lit avec un bouquin. La porte de la salle de bain était entrouverte et elle pouvait apercevoir le petit B en train de patauger dans la baignoire.

Il avait l'air de s'amuser énormément.

D'ailleurs, il se mit à chanter. "Ka, ka, ka, ka, ka!"

L'alarme intérieure de toute mère avisée se serait mise à sonner. Celle de Simone n'a pas manqué à l'appel. Elle s'est levée immédiatement. Malheureusement, il était déjà trop tard.

Simone a soupiré mais ce n'était pas la première fois qu'elle participait à un tel spectacle. Elle a vidé le bain, attrapé les gros morceaux et les a mis dans la toilette, nettoyé les jouets avec un mélange d'eau et d'eau de Javel qu'elle a toujours sous la main et a fait de même avec petit B. Les jouets n'ont rien dit mais le petit B n'était pas heureux. Pourtant, il écouta admirablement bien lorsque Simone lui dit qu'il n'avait pas le droit de bouger alors qu'elle allait chercher de quoi le laver.

Le chien voulu rentrer dans la salle de bain, bien sur. L'odeur alléchante de tout ce remu-ménage l'attirait, mais Simone fut implacable. "Pas de chien ici! Sort!" La queue entre les pattes, le chien se retira.

Puis Simone fit couler un autre bain. "Tu veux utiliser le petit pot avant d'aller dans le bain?" demanda Simone.

"Ouiii!" fit le petit B. Il s'assit sur le petit pot sans succès.

Par contre, dès que ses pieds furent dans l'eau tiède du bain...

No comments: