Thursday, September 17, 2009

Une crise en... cris majeurs!


Le petit B accuse quelques délais en ce qui a rapport à la langue parlée. Simone l'a donc fait évaluer par une orthophoniste. Cette orthophoniste a trouvé que le petit B aurait peut-être certains symptomes qui lui faisaient penser à l'autisme. Du coup, le petit B s'est fait évaluer pour savoir si oui ou non il était autiste.

Ça a bien commencé. Simone est arrivée en avance et le petit B a eu l'occasion de jouer avec les jouets près de l'entrée. Lorsque les orthophonistes sont venues le chercher, le petit B s'est dirigé vers la sortie. "Mai-zon!" a-t-il déclaré. Simone a compté jusqu'à dix et s'est échapée à la course.

"Naaan!" s'est écrié le petit B en rigolant. Et il a pourchassé sa mère.

Arrivé dans la salle d'évaluation, le petit B a commencé à hurler et à frapper conre la porte qui s'était refermée derrière lui. Les orthophonistes ont placé quelques jouets sur un tapis matelassé mais le petit B ne voulait rien savoir. Simone a pris quelque blocs et a commencé à construire une tour. Le petit B l'a immédiatement renversée.

"Oh non!" a pleurniché Simone.

Le petit B a trouvé cela très rigolo que maman se mette à pleurer.

Simone a reconstruit une nouvelle tour que le petit B a détruit à son tour.

"Oh non!" a fait Simone.

Et le petit B s'est mis à jouer tout seul comme un grand.

Il aurait pu s'amuser sauf qu'après quelques minutes, dans le but d'observer les controles rigides exigés par le testing, une des trois orthophoniste n'avait pas décidé de changer le type de jouets avec lequel Benjamin jouait. Elle a rangé les jouets et le petit B n'en pouvait plus. Il a commencé à se jeter contre le plancher où il s'est frappé la tête. Les orthophonistes ont mis fin au testing - pas question de continuer si l'enfant risque de se blesser.

Donc pas de réponses aux questions posées sauf que le petit B aime décidémment sa routine...

No comments: