Tuesday, June 12, 2012

On y va? On n'y va pas?

Vendredi matin, et le petit B a du mal à se lever. Il avale son petit déjeuner avec difficulté et passe au salon pour s'assoupir dans le fauteuil. Et plus moyen de le réveiller. Simone appelle son mari. "Je crois qu'il va falloir que je le ramène à l'hôpital," avoua-t-elle. "Il devrait aller mieux. Ça fait déjà quatre jours qu'il prend les antibiotiques et il me fait encore une fièvre." "Bon et bien j'annule notre voyage en France?" Demanda le mari. Simone soupira. Ils devaient partir le soir-même. "Oui. Je crois qu'il vaut mieux." Sauf que voilà: le temps d'envoyer des messages en France pour annoncer qu'on ne venait plus, de déposer les chiens chez une voisine, d'aller d'urgence à l'hôpital et de voir un médecin et le petit B allait mieux. Remarquablement mieux. Et re-appel au mari. "Je fais quoi? J'essaye de reprendre nos billets?" Et oui. Du coup, il faut faire vite: récupérer les chiens, les amener au chenil, rejoindre la famille en France qui, à cette heure-ci, pense sérieusement à aller au lit et faire demi-tour vers la maison car les valises, déjà faites, ne vont pas se retrouver en France comme par magie... "Maman?" Demanda le petit B. "Oui?" "J'aime ça quand tu conduis vite." Alors là, ça tombe bien...

No comments: