Monday, November 17, 2014

En route pour City Park

Finalement, j'ai réussi à convaincre - sans grande difficulté - le reste du groupe : nous avons tous pris un taxi pour City Park. Une fois le centre-ville quitté, les maisons avaient enfin l'allure que je m'étais imaginée: de grandes maisons devancées par des galleries avec plein de fenêtres. City Park, nous l'avons tout de suite remarqué, avait un petit lac et était entouré de ruisseaux. Il y avait même un minigolf et un parc d'attractions! Le café, notre destination, n'avait guère l'air impressionnant: des petites tables en métal entourées de chaises avec le menu imprimé à même la boite de serviettes. Sans trop y croire, ceci malgré l'avis enthousiaste d'une marchande de French Market, nous avons passé notre commande: gumbo, étouffé... et un hot dog pour le petit qui ne supporte pas du tout les plats relevés. D'ailleurs, il n'avait qu'une chose en tête, le petit en question: le parc situé à quelques pas du restaurant. Je l'accompagnais malgré mes pieds qui me faisaient souffrir terriblement: je n'avais apporté qu'une paire de sandales et celle-ci m'avait abimé les orteils. B s'amusa pendant quelques longues minutes et, au retour au restaurant, la nourriture était servie. Et bien, c'était carrément délicieux et, du même coup, j'étais heureuse de me refaire une idée de la Nouvelle Orléans. C'était magique! Après le repas, mon père nous a offert une petite promenade en canot alors que B et son papa partait en direction de leur propre aventure. Nous avons fait le tour du parc (ou presque), ce qui nous a aidé à digérer ainsi que d'apprécier les sculptures parsemées ici et là dans le parc. Oui, là je me suis énormément amusée...

No comments: