Tuesday, November 4, 2014

Un au revoir plutôt mouvementé

Une fois la maison de mon père bien fermée à clef, B et moi et nos valises sommes partis en direction Versailles où ma grand-mère habite. B trainait sa nouvelle valises à roulettes, toute remplie de nouveaux bouquins. Nous avons déjeuné chez ma grand-mère avant d'aller faire une petite promenade. "Bon, il va falloir y aller, B," lui dis-je vers 16h. "Je veux arriver à l'aéroport avant qu'il n'y ait trop de circulation." B tira sa valise derrière lui et, au bas de la rampe devant l'immeuble de ma grand-mère, il découvrit des glands que quelqu'un, sans doute un autre enfant, avait abandonné. "Waouh! Il y en a 11!" S'exclama-t-il. Tant bien que mal nous sommes arrivés à la voiture de location. Hop, nous sommes partis, direction CDG! "Maman!" S'exclama B alors que nous venions de prendre l'autoroute. "J'ai oublié ma casquette chez Mam!" "Bof, ce n'est pas très grave. Elle te l'enverra." B se remit à jouer avec les noix. La circulation augmentait. Il nous fallut 45 minutes pour arriver à destination. J'ai sorti les valises et c'est là que... "B! Où est ta valise avec tes livres?" Les yeux de B s'écarquillèrent. À force de ne faire attention qu'aux 11 noix, il avait laissé sa valise sur le trottoir près de chez ma grand-mère. "Oh non! Est-ce qu'on peut aller la chercher, maman?" Je calculais rapidement que le trajet, pour une valise qui risquait fort d'avoir déjà disparu, allait durer un minimum de une heure et demi si la circulation restait fluide. "Je suis désolée, mon amour, mais non." La dame qui travaillait au comptoir de voiture de location de l'aéroport avait observé la scène. Elle m'offrit son téléphone pour rejoindre ma grand-mère (qui ne répondit pas) et demanda à B s'il voulait un câlin. B hocha la tête et se lova dans les bras de la dame pendant presque trois minutes. Calmé, il m'accompagna dans l'aéroport. "Tu sais, maman, c'était une très belle caresse. Tu crois qu'on pourrait retourner la voir pour qu'elle m'en donne une autre?"

No comments: