Monday, November 10, 2014

Mais arrête de parler aux étrangers!!!

B et moi étions arrivés de bonne heure pour notre visite guidée du quartier français de Nouvelle Orléans. J'ai essayé de le tenter avec une glace mais il ne voulait rien savoir, allez chercher pourquoi. "Je veux jouer à cache-cache," m'annonça-t-il. Avant que je ne puisse émettre le moindre commentaire, il ajouta, "Je sais, je sais: tu ne vas pas te cacher. Il n'y a que moi qui puisse se cacher. Vas-y. Compte jusqu'à 10. Tu fermes bien tes yeux derrière tes lunettes de soleil, hein?" J'acquiesçai vaguement sans rien promettre. Après tout, nous étions sur un quai qui bordait le Mississippi. Je n'allais tout de même pas perdre mon fils de 8 ans de vue. De toute manière, je n'avais pas à m'inquiéter. À chaque fois que B se cachait, un passant me l'indiquait ou du doigt, ou de la tête ou simplement en m'abordant pour me dire où se trouvait mon fils! Même des sans-abris me parlaient pour me dire que l'enfant n'était pas loin!!! Finalement, B tapa du pied. "Maman, ce n'est pas bien ce que tu fais! Tu parles aux étrangers et tu sais bien que c'est défendu. Ferme tes yeux et on recommence. Et surtout, ne PARLE PAS AUX ÉTRANGERS!"

No comments: