Monday, November 23, 2009

La bonne soupe japonaise


"Tu crois qu'on devrait leur préparer des hamburgers?" demanda le mari de Simone.

Simone lui dit que non. Il faut révéler que Simone est des fois d'un optimisme sans pareil.

Le mari de Simone avait préparé une soupe au porc avec un tas de légumes et des nouilles soba. L'odeur alléchante de cette soupe chatouillait le ventre de Simone et elle avait hâte d'y goûter.

Forcément, à table, la fille de 11 ans se mit à se plaindre. "J'aime pas ces nouilles."

"Mais ce sont des nouilles japonaises!"

La fillette fit une moue. "J'aime pas les nouilles japonaises."

"Qu'est-ce que tu fabriques?" demanda alors Simone au garçon de 14 ans.

"J'enlève les légumes," répliqua-t-il, en poussant encore un légume sur le rebord de son bol. "Je suis un viandétarien. Je ne mange aucun légume. Tout le monde le sait."

Simone jeta un coup d'oeil vers son mari mais celui-ci, avec un discrétion incroyable, se garda de répéter qu'il aurait put préparer des hamburgers...

No comments: