Monday, November 9, 2009

Le repos, c'est pour quand?


Ce fut une fin de semaine mémorable pour quelqu'un, c'est certain. Pour Simone, ce fut surtout l'occasion de faire un tas de chose et de n'accomplir que deux fois rien.

Voyons... Vendredi soir, la mère de Simone est arrivée chez Simone pour y passer la fin de semaine. La fille de 11 ans était chez une amie pour fêter son anniversaire. Le lendemain matin, Simone et son mari partaient de bonne heure afin d'aller chez le coiffeur à Toronto. Ils allaient, en fait, tout près de chez la mère de Simone qui elle est resté chez Simone. La fille de 11 ans se fit raccompagner chez Simone par un autre parent.

Le coiffeur a fait un travail phénoménal mais sur quelques heures, ce qui fit que Simone ne retourna pas chez elle avant 14h. La mère de Simone avait déjà déjeuné. La fille de 11 ans aussi. Le garçon de 14 ans n'était pas à la maison. Malgré cela, ils arrivèrent tous à partager le repas du soir: des steaks cuits sur le barbeque.

Le lendemain, il fallait se préparer de bonne heure: sortie au rendez-vous pour Simone et son mari... et sans enfants, de surcroit! La gardienne arrivait à 11 h. La fille de 15 ans, la mère de Simone, Simone et son mari rentrèrent dans la voiture et arrivèrent à Toronto vers midi. Pour conduire l'une, reconduire l'autre et récupérer les billets oubliés au boulot de monsieur il fallut plus d'une heure. Au bout de laquelle, Simone avait fichtrement envie d'aller aux toilettes. Sauf qu'il y avait toute une ligne d'attente avant d'entrer au Festival d'automne italien à Woodbridge.

Demi-tour vers une station service...

Après avoir très bien mangé, il était déjà l'heure de retourner à la maison, faire un petit ménage rapide, aller faire l'épicerie, nourrir le plus jeune, nourrir les plus vieux...

Ouf! Heureusement que la fin de semaine ne dure que deux petits jours!

No comments: