Thursday, November 26, 2009

Les petits garçons


Une aubaine! Malgré un emploi du temps très chargé, Simone a réussi à faire un petit tour au Coin des petits avec le petit B hier.

Le petit B a manqué la collation et du coup, il a décidé de tout chambouler. Pas de cuisine, pas de petites voitures, pas de casse-têtes, pas d'alphabet... Il a attrapé un toutou et l'a promené dans la salle.

Puis, il s'est approché du petit A car celui-ci construisait une très belle tour avec des blocs en carton. Le petit B et le petit A ajoutaient chacun une "brique" à leur tour jusqu'à ce que la tour, branlante et mal ajustée, s'écroula. Loin d'en pleurer, les petits A et B se jetèrent sur les briques tombées et éclatèrent de rire. Le petit C, qui n'était pas loin, décida de sauter dans le tas et bientôt, il n'y avait que jambes et bras et rires.

Simone jeta un coup d'oeil vers les petites filles qui étaient là. Elles jouaient gentiment avec les outils et les costumes alors qu'un match de lutte se formait au milieu du plancher. C'est peu dire: les filles et les garçons sont des races opposées.

N'empêche que Simone avait envie, elle, de se joindre au match de lutte! Les garçons manqués, même ceux (celles) de 40 ans, ça existe!

2 comments:

David Flanagan said...

This is why I have a smaller dog; a Scottie. She likes to run outdoors and get dirty, but then I just pick her up, plop her in the tub, and turn the shower on. That, some baby shampoo, and about 15 minutes of work and she's clean again, though the tub is full of mud. :-D

Simone Maroney said...

Argh! I knew I should have gotten a smaller dog. He's still shedding and he's already starting to smell again :P