Monday, March 15, 2010

Barbapapa


Une petite visite au Coin des petits fut abrégée lorsque le petit B décida de s'en prendre à un bébé de moins d'un an. Il mit ses mains sur les joues du bébé et le poussa en arrière. Simone, furieuse, lui dit qu'il fallait partir immédiatement.

La décision de Simone n'était pas des plus populaires...

Enfin, n'empêche que la fille de 11 ans, qui avait un congé scolaire, et sa copine de 8 ans, accompagnèrent Simone au Dollarama.

"Ah non!" s'écria Simone lorsque le petit B lui tira sur la manche. "On ne s'arrête pas aux manèges aujourd'hui. Tu t'es très mal comporté!" De toute façon, quelqu'un remplaçait une des petites voitures mécaniques par une machine à barbapapa.

Leurs emplettes terminées, Simone et compagnie ressortaient au même moment ou la machine à barbapapa faisait son premier essai.

"Tiens," l'ouvrier tendait un cornet de barbapapa vers la fille de 11 ans. "En voudrais-tu? C'est gratuit car je faisais un essai."

La copine de 8 ans, très gourmande elle aussi, fixait la barbapapa attentivement.

"Je t'en prépare aussi," lui dit l'ouvrier. "Ça ne prendra que deux minutes."

"Je vais en donner un peu à ton frère," dit Simone à la fille de 11 ans.

Mais le petit B ne voulait rien savoir. Simone lui pinça le nez pour introduire un petit morceau de barbapapa dans la bouche du petit B alors qu'il essayait de respirer.

À peine la barbapapa sur sa langue que le petit B en réclamait encore.

"Encore! Encore!" Et dans la voiture, il plantait son visage dans la barbapapa de la fille de 8 ans qui avait le malheur d'être installée dans le siège à coté de lui.

"Vous ne touchez à rien avant de vous être lavé les mains," dit Simone d'un air sévère. Mais au fond elle n'était pas du tout déçue que cette journée qui avait débuté si mal se termine d'une si belle façon...

No comments: