Wednesday, March 24, 2010

Hiéroglyphes


Simone et le petit B sont devenus explorateurs.

Le petit B a dit à sa maman qu'il voulait faire un tour en train. Simone, qui prévoyait faire un tour dans la grande ville mais qui n'avait pas décidé si elle amènerait le petit B avec elle, a fait preuve de grand courage et a dit à son rejeton qu'ils iraient en train ensemble.

Première erreur: "Nous allons en train demain," a dit Simone.

Le petit B a enfilé ses bottes et s'est mis à hurler qu'il fallait partir tout de suite. Comme il ne portait que ses bottes et un t-shirt et qu'il faisait 2 degrés dehors, il ne risquait pas d'aller loin.

Deuxième erreut: "Nous allons prendre le train aujourd'hui," a dit Simone, "mais d'abord il faut aller à la gare avec la voiture."

Pendant le trajet, qui dura plus d'une heure, le petit B voyait des trains partout. "Là!" Insistait-il. "Un train là! On s'arrête et on prend le train là!" Une heure à ce rythme-là peut paraître interminable...

Troisième erreur: Dans le train... "Oh, regarde, des hiéroglyphes!" A dit Simone. Le train s'était arrêté à la gare du Musée et des hiéroglyphes se cachaient un peu partout. Il y en avait même encadrés par la fenêtre du train.

"Des yeh-wo-gwif!On s'arrête! On sort!" Et le petit B tenta d'échapper à sa mère, qui le retenait par le poignet, et de se précipiter dehors. Le train se mit en route et le petit B, déçu d'avoir raté son évasion, s'allongea par terre. "Des yeh-wo-gwif! Des yeh-wo-gwif!" Hurlait-il.

Suite à avoir reçu une promesse ferme d'aller visiter le musée à une date ultérieure, le petit B se calma un peu et consentit de bien voulair se rasseoir à coté de sa mère. Ouf!

N'empêche qu'une fois sorti du métro, il s'aperçut assez rapidement qu'il n'y avait pas un seul petit yeh-wo-gwif et il annonça qu'il était grand temps de rentrer à la maison. "Une autre fois," a promis Simone. Elle avait un rendez-vous dans trois minutes et pas question de prendre le petit B dans les bras, il était trop grand.

"Une autre fois," ce n'était pas ce que le petit B désirait entendre. En désespoir de cause, Simone offrit son portable en priant que l'enfant ne l'échappe pas dans une des flaques d'eau qui décoraient les trottoirs.

Et Simone arriva à son rendez-vous à l'heure. Décidémment, tout est bien qui... Ah, oui... Mais il faut maintenant prévoir une sortie au musée...

No comments: