Monday, March 22, 2010

Le travail sera terminé dans une dizaine de minutes...


Le robinet du lavabo de la salle de bain coulait. Pas à flot mais presque. Seulement il y avait tant de choses à faire que le mari de Simone n'eut pas le temps de s'en occuper avant 5:45 pm dimanche après-midi.

"Ça ne prendra qu'une dizaine de minutes à faire, ne t'inquiète pas," dit le mari de Simone.

À 18 heures, il était évident qu'il y avait un hic. En effet, une des pièces à l'intérieur du robinet était endommagée et il faudrait la remplacer. L'eau ne coulait plus dans la maison et pas moyen de la remettre en route avec le robinet étalé en petites pièces sur le comptoir de la salle de bain.

"J'ai soif," dit le petit B.

"Tu n'as pas le droit au jus," dit Simone par réflexe. Passé une certaine heure, le petit B ne buvait qu'une goutte d'eau sinon gare aux inondations nocturnes! Ah, oui - mais il n'y avait plus d'eau... Et le mari de Simone prit un air dubitatif lorsque celle-ci lui demanda si l'eau risquait de couler d'ici peu.

"Il faut que j'aille à la quincaillerie," dit-il.

"Attend, je vais voir si c'est ouvert," dit Simone qui avait un doute. Vive l'internet! Grâce à la technologie, Simone fut capable de découvrir que la quincaillerie A fermait à 18 h le dimanche et la quincaillerie B aussi. Par contre, la quincaillerie C serait ouverte jusqu'à 20 h.

Le temps que le petit B se brosse les dents (sans eau) et se fasse laver à coups de serviettes humides et le mari de Simone était de retour avec la pièce qu'il fallait. Et il n'était que 17h30!

Au fond, ça auarit pu être pire: s'il s'était mis à la besogne un peu plus tard, il n'y aurait pas eu de quincaillerie d'ouverte et donc pas d'eau jusqu'à l'ouverture du bon magasin...

No comments: