Tuesday, March 9, 2010

Le parc? Aujourd'hui?


Le petit B a envie de sortir. Simone le comprend tout à fait: il fait soleil; la température a monté jusqu'à 12 degrés Celsius et la neige fond à vue d'oeil. En fait, on voit même le gazon apparaître par endroits.

Mais il y a un problème... Peut-être même deux problèmes. Et de un, la neige fond. Ce qui veut dire qu'il y a des flaques d'eau partout. Avec ses nouvelles bottes de pluie de dragon, le petit B est bien équipé. Simone aussi avec ses bottes de pluie zèbre. Mais ce que le petit B voudrait faire, ce serait d'aller au parc.

Au parc, il y a des balançoires. Sous les balançoires, il y a d'énormes flaques d'eau. Il y a aussi des glissoires. Et si les glissoires n'étaient pas mouillées, il y a, en bas des glissoires, d'énormes flaques d'eau qui n'attendent que de happer un enfant ou sa mère pour les recracher quelques minutes plus tard recouverts de boue et de sable.

"Tu veux aller au parc? Aujourd'hui?" Simone s'étonne. Ce n'est pas comme si l'enfant voulait aller au parc depuis quatre jours déjà et que Simone lui dit, "Demain, peut-être." Décidément, ce n'est pas toujours agréable de devoir donner de mauvaises nouvelles...

No comments: