Wednesday, March 10, 2010

Pas de pantalon de ski


Ce n'est pas qu'il faisait froid. Au contraire, la température devait monter jusqu'à 12 degrés Celsius. Mais même à cette température là, une journée passée sur un coussin pneumatique risquait de faire froid aux fesses.

"Je peux emprunter ton pantalon de ski?" demanda la fille de 11 ans.

"Si tu veux, mais rapporte-le moi. Je l'utilise souvent, moi, ce pantalon de ski," répliqua Simone qui ne ski pas mais qui est frileuse à souhait et aime se recouvrir de la tête aux pieds lorsqu'elle promène le chien.

La fille de 11 ans enfila le pantalon de ski.

"J'l'aime pas!" dit-elle. "Et j'ai trop chaud. J'veux pas de pantalon de ski."

Simone passa sous silence le fait que c'était l'enfant elle-même qui avait voulu emprunter le pantalon de ski. "Et bien apporte une paire de pantalon de rechange alors."

"Nooon!" s'écria la fille de 11 ans qui décidément s'approche de l'adolescence à GRANDS pas de loup.

"Je ne t'oblige pas à changer de pantalon, simplement à en apporter avec toi au cas ou tes fesses soient trop mouillées."

"MAMAN!"

"Par la neige! Qu'est-ce que tu croyais que j'insinuais? Et puis laisse tomber."

"D'accord," fit la fille. Elle enleva le pantalon de ski.

"Mais où vas-tu? Nous sommes déjà en retard!"

"Je vais changer mes vêtements. J'ai trop chaud."

Simone soupira. L'enfant portait un t-shirt sous son manteau. Qu'allait-elle trouver de plus léger? Un maillot de bain? Il y avait encore de la neige dehors, sapristi! "Je t'attends dans la voiture," lança Simone. "Tu n'auras qu'à vérouiller la porte d'entrée quand tu sortiras."

Et dire qu'il reste encore un autre de ces enfants dans les coulisses...

No comments: