Tuesday, March 30, 2010

J't'aime; j't'aime pas


Simone, qui était en train de boucler le petit B dans son siège d'auto, lui souffla, "J't'aime!"
"Et moi?" réclama la fille de presque 12 ans. "Tu n'm'aimes pas, moi?"
"Bien sur que je t'aime," soupira Simone. "Mais tu n'es pas obligée non plus d'intervenir quand c'est au tour à quelqu'un d'autre de se faire dire que je l'aime!"
La fille de presque 12 ans fit alors semblant de pleurer. "Tu vois? Tu n'm'aimes pas!"
"J't'aime," lança Simone, excédée. "Ça va mieux maintenant?"
"Oui," fit la fille de presque 12 ans.
"Et bien dis donc, ça promet," dit Simone en démarrant la voiture. "Tu t'imagines un peu comment tu vas être avec ton petit ami?"
"Beurk! J'n'veux pas de petit ami! Les garçons sont dégueux!"
"Quand tu en auras un," reprit Simone. Et elle assuma une voix mielleuse, "Pourquoi tu dis à ton chien que tu l'aimes et pas à moi, hein? Tu aimes ton chien et pas moi? Et, oh non!" Là, Simone fit semblant de pleurer à larmes chaudes. "Tu as dit à ta mère que tu l'aimes et pas à moi!!!"
La fille de presque 12 ans se mit à rire.
N'empêche que ça promet...

No comments: