Monday, February 28, 2011

Ah, tu es la nouvelle?


Le petit J souriait de toutes ses dents. "Tu es la nouvelle?"

Simone, qui avait en fait déjà rencontré le petit J, fit non de la tête mais d'un air peu convaincu.

Le petit J fronça les sourcils. "Ah. Bon. Oui. D'accord." Entre guillemets, le petit J a quatre ans.

"Allez, dépêche-toi d'enlever ton costume de neige. Nous allons jouer au bingo maintenant," dit Simone.

Le petit J fit un énorme sourire. "Bingo? J'aime jouer au Bingo, moi. Eh! Au fait. Je te reconnais, toi. Tu... Tu... Tu es revenue!"

"Ouais. Je suis revenue."

"Je croyais que tu étais partie pour de bon!" Les vacances de Noël, c'est long pour un enfant de 4 ans.

"Et bien me voici," dit Simone.

Eet le petit J de lui faire un grand calin. C'est que ça peut être sympa de temps en temps les enfants...

No comments: