Wednesday, February 9, 2011

Malaaaaade....


Le jour de son anniversaire, Simone se réveilla seule dans le lit que sa cousine lui avait gentiment prêté. Elle entendait sa tante qui se préparait à partir au boulot. Il faisait froid.

L'estomac de Simone était noué. Elle ferma les yeux un instant car elle espérait que la nausée passerait. Pas du tout. À contrecoeur, elle se leva et se prépara un chocolat chaud et deux tranches de pain grillé, histoire de se remettre en état. Puis elle alla s'asseoir à l'ordinateur. Après tout, elle avait toute la matinée devant elle. Simone avait prévu de passer l'après-midi à la clinique avec sa grand-mère avant d'aller voir de grands amis, rue de la Chapelle.

Simone jouait à l'ordinateur mais le coeur n'y était pas. Son estomac digérait mal ce qu'elle avait manger. D'ailleurs, elle ne mangea qu'une demi tranche de pain grillé. En plus, elle n'arrivait pas à se souvenir où étaient placées les lettres et les chiffres sur le clavier français. Décidément, sa tête tournait.

Et puis, quelques minutes plus tard, elle se précipitait vers les toilettes où elle fut malade. Très malade. Elle passa le reste de la matinée à faire la navette entre son lit et la cuvette. La bonne, qui était arrivée vers 11 h, regardait Simone de travers mais Simone n'en pouvait rien. Elle fit simplement son possible pour ne pas faire de dégâts ailleurs que dans les toilettes.

Ne sachant pas comment rejoindre sa grand-mère pour la prévenir, Simone entreprit de marcher jusqu'à la clinique. "Si je suis malade," se murmurait-elle, "Je vomis contre cet arbre là." Elle passait boulangeries, pâtisseries, et chocolatiers sans sourciller. Pas faim du tout.

Arrivée à la clinique, elle s'écroula dans le lit de sa grand-mère avant de se précipiter vers les toilettes. Ce ne fût pas une visite des plus mémorables. Et le pire? Il fallait bien rentrer à pied...

"Passe par la pharmacie," insista la grand-mère de Simone.

"Si j'en ai le courage," grogna Simone, pas du tout heureuse. Et elle envoya un texto à son ami pour annuler la soirée. Ce fût, en fin de compte, la plus grande erreur de son séjour.

No comments: