Thursday, October 16, 2008

Des fois, il vaudrait mieux écouter la petite voix qui chuchote...


Et si tu restais au lit aujourd'hui?


Et non, Simone n'a pas écouté. Comme d'habitude, elle a habillé le petit de deux ans et attaché la laisse au chiot. Elle a répété à la grande de 10 ans qu'il fallait qu'elle porte des chaussettes et qu'il ne fallait pas oublier son sac d'école. Puis, petit dans la poussette et chien avec la grande de 10 ans, la caravane a démarré. En route pour l'école.

Il faut le dire: Simone était fière de son coup. Elle allait arriver à l'école avant que la cloche ne sonne et elle aurait amplement le temps de se rendre à son rendez-vous chez la physiothérapeute. Meuh non! Pas question que tout marche bien! Le chien fait une fugue - et en profite pour narguer la grande de 10 ans qui tente en vain de rattraper la laisse du chenapan. Du coup, on manque le début des classes par trois minutes.

Bon, c'est reparti. Le facteur qui dépose le courier à l'école de la grande fait remarquer à Simone que le petit a fait tomber sa botte devant la poussette. Ouf! Là au moins on a réussi à éviter une catastrophe. Le retour à la maison s'effectue sans problème mais le transfert entre la poussette et la voiture... Et bien cela fut tout autre chose. Le petit avait réussi à se débarrasser de sa deuxième botte en cours de route - mais où? Simone n'avait rien remarqué du tout. Avant la visite chez la physio, on avait prévu un petit tour à l'épicerie. Plus question de telles aventures! La perte de la botte jaune occasionne une crise de proportion infinie!


a) Le petit ne veut porter que ses bottes jaunes - pas de sandales, pas de souliers et surtout pas de bottes de couleur rouge, bleue ou noire!


b) C'est la fin de la saison. Dans les magasins, on ne vend plus de bottes de pluie jaunes.


c) C'est l'automne - et au Canada, enfin à Barrie, il y a des feuilles partout par terre. Et comme si cela ne suffisait pas, les feuilles sur le trottoir sont - et oui, vous l'avez deviné, jaunes.


Simone refait le parcours école-maison-maison-école en voiture, histoire de voir si elle peut retrouver la botte perdue. Elle trouve:


a) une boite jaune vide.


b) beaucoup de feuilles.


c) une voiture de police avec des phares scintillants et un policier qui la regarde de travers - il faut dire que Simone passe et repasse au moins quatre fois.


Finalement, Simone repère la botte - à deux pas de l'école. Super! Elle se gare, sort de la voiture et récupère la botte. Le petit est super heureux - ça valait la peine.


Mais un coup d'oeil sur le cadran lumineux qui affiche l'heure confirme qu'autre chose est raté. Le rendez-vous chez la physio avait lieu il y avait dix minutes!

No comments: