Tuesday, October 28, 2008

La neige nous boude (heureusement!)


On nous avait promis de la neige aujourd'hui pour la deuxième fois en une semaine. Heureusement, la précipitation manque au rendez-vous.
Malheureusement, le froid tenace du vent suffit pour nous faire croire que l'hiver est bel et bien arrivé deux mois trop tôt. Le plus pénible, c'est de voir les arbres avec leurs feuilles, car elles ne sont pas encore toutes tombées. L'espoir de voir un peu de soleil, de sentir un brin de chaleur fait mal au coeur. Il vaut mieux ne pas y penser!
Le mari de Simone a déjà enveloppé les arbres et les buissons dehors pour les protéger de la neige qui viendra, que ce soit aujourd'hui ou demain. Il parle avidement des décorations de Noël. Il voudrait bien que la maison soit décorée d'ici la fin de semaine mais Simone, qui sait qu'elle doit faire du porte à porte avec le tout petit vendredi soir pour fêter l'Halloween, lui a dit d'attendre le début de décembre. C'est un complot de la part de Simone: elle préfère ne pas penser à l'hiver, même s'il est là, sous son nez.
Peut-être, avec beaucoup de chance, que la neige nous boudera jusqu'en 2009? Quel beau rêve à faire sous le sapin de Noël!

No comments: