Thursday, October 30, 2008

Une sortie au bureau de poste


Bon, d'accord, la vie de Simone manque certainement de panache si tout ce qu'elle trouve à raconter est au sujet du bureau de poste! Il y a de quoi faire rire le bébé! Mais tant pis, elle fonce!

Le dernier ensemble en latex n'était pas conforme aux désirs de monsieur. Primo, il était susceptiblement trop grand. Secundo, la fermeture éclair était au dessus des épaules de madame et non devant, ce qui aurait permis à madame de "déborder"... Tertio, la couleur d'un des costumes n'était pas comme prévu: monsieur voulait du blanc et le costume était de couleur crème.

Donc Simone fut chargée d'une mission: d'emporter les costumes au bureau de poste, d'acheter une enveloppe de taille suffisante pour receler les items et de renvoyer le tout à l'expéditeur dont l'adresse en Chine contenait un nombre absurde de voyelles.

C'était, comme vous pouvez le constater, une mission plutôt simple.

Heureusement, ce n'était pas tout.

Il faisait un froid de canard. Euh, non - les canards, euh, ils ne sont pas stupides. Ils se sont déjà envolés pour des pays où la température ne chute pas en dessous de zéro Celsius au milieu du mois d'octobre. En peu de mots, il neigeait. Et le vent soufflait. Le bébé, qui n'aime pas le froid, était emmitoufflé dans un costume de neige. Ça, c'était pour les sorties hors du véhicule. Car, manque de pot, son costume était de taille importante et lorsque le bébé le portait, pas question de boucler sa ceinture de sécurité. Il fallait donc habiller bébé pour les sorties et le déshabiller pour les retours à la voiture.

Mais ce n'est pas tout! Non, mais, ce serait trop simple! Le chien, qui a presque cinq mois, s'était fait un délice de la partie plastique de la ceinture de sécurité du bébé.

Malgré toutes ces difficultés, Simone réussit à se présenter au bureau de poste avec le paquet (dans une vieille enveloppe que le bébé avait déchiré et que le chien avait ensuite grignoté), le bébé, son sac à main et ses clefs de voiture. C'était un exploit, il faut l'admettre!

Simone explique à la dame au bureau de poste que le paquet peut se rendre en Chine avec n'importe quel délai. La dame donne donc à Simone le prix le plus modique. Simone accepte de payer et hop! Tout est prêt.

Tout?

Mais que faisait donc bébé pendant tout ce temps?
Il avait découvert un étalage rempli de rouleaux de toilette (le bureau de poste est situé dans une pharmacie).

Simone dit au bébé, "Tu vas devoir remettre tous les rouleaux sur l'étagère, tu sais."

Le petit fait une grimace d'ado mais commence à replacer le papier de toilette là où il se trouvait avant.

Simone et le bébé se dirigent alors vers la voiture, tout en négociant les merveilles du magasin. Le bébé montre les barres de chocolat.

"Non," réplique la vilaine Simone.

"Bonbon?"

"Non," et re!

Le bébé semble comprendre. Simone est presque arrivé à sa voiture lorsque quelqu'un l'interpelle.

"Hé, ho"

Valérie se retourne et voit la dame du bureau de poste qui tient les clefs de Simone.

Ouf et merci et enlevons donc le costume de neige du bébé. L'aventure ne fait que débuter

No comments: