Monday, October 20, 2008

Vous êtes seule?

Simone arrive à la clinique avec un enfant qui hurle. Surprise! La salle d'attente est complétement vide. Il n'y a absolutement personne. Simone qui allait simplement déposer l'ordonnance du médecin et demander quand était le bon moment de revenir pour ses examens se dit que l'occasion est trop bonne. Elle va passer ses examens aujourd'hui même.
La réceptionniste la regarde de travers. "Vous êtes seule?" demande-t-elle.
Simone, qui tient toujours son petit monstre qui hurle, regarde autour d'elle.
Elle ne sait pas trop quoi dire. Il n'y a personne d'autre dans la salle d'attente. Est-ce que le petit compte comme une autre personne?
L'hésitation de Simone fait exploser la réceptionniste qui a déjà beaucoup de mal à se faire entendre entre les hurlements de Benjamin. "Bon! C'est pour vous, ces examens?"
"Euh, oui."
"Il faudra faire quelque chose avec ça," la réceptionniste fait de petits gestes avec sa main comme si elle époussetait quelque chose.
Simone rassure la réceptionniste, qui ne semble pas la croire, que le petit sera sage.
Franchement, on ne laisse pas tomber une occasion comme celle-ci! La salle d'attente et TOUJOURS pleine à craquer.
Cinq minutes plus tard, le silence règne à nouveau dans la salle d'attente. Le bébé a le nez collé au iPhone de sa mère et il regarde des émissions pour enfants.
La technicienne sourcille un peu et regarde Benjamin qui est resté assis dans la salle d'attente avec le jouet de sa mère. "Vous êtes seule?"

No comments: