Thursday, April 29, 2010

Ça sent MAUVAIS!!!


Les fenêtres grandes ouvertes et l'air climatisé qui tournait à plein fond aurait dût la prévenir d'avance. Normalement, les agences sont plus économes lorsqu'elles louent des voitures.
"Cette voiture pue!" S'écria Simone lorsqu'on lui offrit les clefs de la voiture de location.
"Je suis sincèrement désolée," fit la vendeuse (les vendeurs sont toujours sincèrement désolés...). "Si vous désirez une autre voiture, je peux vous en offrir une mais elle sera plus petite."
Déjà que celle-là avait la moitié de la place de celle de Simone...
"Où est la voiture de Naan-naan," gronchonna le petit B qui essayait, sans succès, d'étirer ses jambes dans la banquette arrière.
"Elle se fait réparer, petit B," répliqua Simone distraitement qui hésitait toujours à rentrer dans la voiture. Il ne faisait que 15 degrés et l'idée de conduire avec les fenêtres ouvertes n'était pas des plus attrayantes.
"Si vous voulez, je peux vaporiser la voiture," offrit la vendeuse.
"Bon, d'accord," fit Simone d'un ton dubitatif.
Quelques minutes plus tard, elle regrettait vivement d'avoir dit qu'elle était d'accord. L'odeur, loin d'être anéantie par la "vaporisation", s'était amplifiée.
"J'ai l'impression que quelqu'un a pissé dans votre vaporisateur," fit Simone.
"Vous voulez une plus petite voiture?" La vendeuse avait l'air de manquer de patience.
"Pas d'place!" hurla le petit B.
"Et puis tant pis," soupira Simone. "Ce n'est que pour quelques jours." Et elle ouvrit toutes les fenêtres de la voiture.
"Trop d'vent!" Hoqueta le petit B. "Trop froid!"
"Toi, ça va," lança-t-elle à tue-tête pour se faire entendre. "Tu as l'habitude de faire dans ta couche. Mais moi, je préfère ne pas conduire dans un bol de toilette."
C'est vrai que quelques jours, ça peut faire long en crisse...

No comments: