Thursday, April 8, 2010

Trois romans, six revues et 19 livres d'enfant


Et oui, le compte est bon. Simone s'est mise à la lecture. En français, en anglais et avec un soupçon d'espagnol pour que ça mijote bien.

Ça pourrait sembler bizarre, tant de livres et de revues, mais Simone est au septième ciel. Surtout que 3 livres, ça veut dire qu'elle n'est pas obsédée par une histoire captivante. Meuh non! Elle est obsédée par 2 histoires captivantes. La troisième est médiocre mais puisque Simone a déjà lu la moitié du bouquin, pas question de renoncer.

Et le petit B risque fort de suivre les traces de Maman car chaque semaine il retourne à la bibliothèque afin de trouver de nouvelles histoires. Il ne faut pas croire que c'est sa mère qui l'incite à visiter la bibliothèque, lieu sacré dans l'esprit de Simone. Le petit B participe pleinement à ces visites: il sort les livres qu'il rapporte de chez lui un par un du sac de bibliothèque et leur dit au revoir "insérez ici le titre du livre" avant de les remettre à la bibliothéquaire. Puis il se précipite vers la section enfin afin de choisir une nouvelle panoplie de livres.

La lecture, c'est sacré...

No comments: