Saturday, April 3, 2010

La marelle


"S't'plait!" Le mari de Simone la suppliait. "Il fait beau: porte une mini-jupe."

Bon, bon. À contrecoeur, car c'était le vendredi saint, Simone accepta de porter une mini-jupe. Après tout, elle serait à la maison pour le reste de la journée. Pas de raison de s'énerver, n'est-ce pas?

Sauf qu'un peu plus tard, le petit B voulait jouer à la marelle. Il avait vu des marelles dessinées sur les trottoirs et il voulait absolument apprendre à jouer.

Bon, bon. Et Simone de montre au petit B comment jouer à la marelle.

Sauf que la mini-jupe faisait son petit effet sur les conducteurs qui roulait devant la maison de Simone et Simone se sentait de plus en plus mal à l'aise. Les véhicules ralentissaient puis reprenaient de la vitesse dès qu'ils passaient Simone.

"Hop, bravo," fit Simone. "Tu as lancé le caillou sur la case 4. Maintenant saute." Il ne restait que 6 autres chiffres avant que le petit B ne termine son "match" marelle.

"Maintenant sur le le 8!" Dit Simone quelques minutes plus tard. Du coin de l'oeil, elle voyait une grosse voiture conduite par une femme au regard furax qui ralentissait. L'homme assis à coté d'elle tentait plutôt mal de s'enfoncer dans le siège passager. Le véhicule s'arrêta le long de la route à coté de l'endroit où le petit B avait dessiné sa marelle.

"C'est un jour saint, espèce de $%&(*#@! Portez des vêtements comme il faut, nom d'un chien! ?(*&(%*&?$#(*&%20@*$%$!!!!!" Lança la conductrice.

Incapable de rater l'ironie du moment, Simone se mit à rigoler. La conductrice fronça les sourcils. Le passager tentait plutôt mal de dissimuler le sourire qui frayait un passage sur ses lèvres. La conductrice secoua sa tête et poursuivit son chemin.

No comments: