Thursday, October 22, 2009

Finalement!


Hier, les nerfs un peu tendus, Simone a demandé au petit B s'il aimerait aller à son cour de natation.

"Oui!" Il accepta avec tel enthousiasme que Simone avait presque hâte de l'accompagner.

Après un petit arrêt aux toilettes, histoire d'être propre dans la piscine, Simone et le petit B se dirigèrent vers la prof de natation.

"Petit B," dit-elle dès qu'elle l'aperçut. "Viens dans la piscine avec moi."

Mais lorsqu'elle lui prit la main, le petit B rouspeta et Simone s'avança dans l'eau. Heureusement qu'elle portait son maillot de bain au cas où!

"Je ne sais pas vraiment quoi faire," avoua Simone à la prof de natation. "Je sais que les parents ne viennent plus avec leurs enfants dans l'eau mais..."

"Moi non plus, je ne sais pas quoi faire," la prof avait une mine piteuse. "Mais il faut absolument qu'il reste près de moi."

"Bon," souffla Simone. "Je vais l'accompagner et m'assurer qu'il sait qu'il doit rester ici."

Et miracle de miracle, le petit B participa à presque toutes les activités du groupe ce jour-là... Simone a fêté ça car le petit B a écouté les instructions du prof et a obtempéré. Qui pourrait en vouloir plus?

No comments: