Wednesday, October 7, 2009

La marelle


Au Coin des petits, le petit B a déniché des cartes numérotées plastifiées. Quel trésor! Il a examiné chaque carte avec plaisir puis, suite à quelques instants de réflexion, s'est dirigé vers le bout de tapis sur lequel un jeu de marelle a été imprimé de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

"Un," a-t-il annoncé en plaçant la carte numéro 1 à coté du chiffre 1 de la marelle.

"Deux," il posa le carte 2 à coté du chiffre à coté de son jumeau.

"Trois, quatre, cinq, six, huit, neuf, dix!" Oui, il a sauté le chiffre 7 pour une raison inexplicable mais enfin c'était déjà très très bien.

Puis il a sauté sur chaque case - sans rater le sept cette fois, ce qui "l'obligea" à revenir en arrière, trouver la carte 7 et la poser à sa place. "Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, DIX!" Il sauta jusqu'au 10. Il se retourna puis, "DIX, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, uno!" Le dernier chiffre vous est gracieusement offert de la part de Dora, l'exploratrice.

Du coup, toutes les mamans du Coin des petits ont applaudi l'exploit du petit B. Celui-ci, pas du tout prêt à être reconnu, se cacha derrière Simone jusqu'à ce petit monde se calme un peu et se précipita vers le coin cuisine dès que possible pour faire "cuire" des oeufs dans la bouilloire. La marelle c'est bien, mais les oeufs dans la bouilloire? C'est le top!

No comments: