Friday, October 9, 2009

La course de fond


Ça semblait être une bonne idée... La fille de 11 ans participait à une course de fond et le public était invité. Le petit B, bien que très jeune, fait parti du public. Il faisait soleil. Il ne faisait pas trop froid. Simone, armée de son appareil photo, a décidé d'aller voir ce qu'elle allait voir.

Après avoir garé la voiture, Simone et le petit B partirent chercher la fille de 11 ans. Le petit B eut beau fouiller devant et derrière la ligne de départ, il n'eut aucun succès. Et puis c'est là qu'il a vu des filles se rouler en bas des petites collines. Il voulu essayer mais, suite à quelques moments de réflexion en haut de la colline, a finalement choisi de chasser le ballon de foot que quelques garçons se balançaient.

"Petit B!" s'exclama Simone. "Ta soeur arrive par là! Elle est en train de courir!"

Le petit B s'arrêta assez longtemps pour contempler le spectacle puis il s'enfuit dans la direction opposée, Simone à ses trousses.

Tant bien que mal, ils arrivèrent à la ligne d'arrivée où le petit B s'amusa à s'allonger au milieu du tunnel créé pour que les coureurs arrivent un par un.

"Mais viens ici, nom d'un cocorico!" rouspeta Simone. "D'ailleurs, ta soeur arrive. Viens un peu la voir."

Éssouflée mais fière d'avoir couru toute la course, la fille de 11 ans souriait aux anges. Le petit B se précipita pour lui faire un calin et ce fut à cet instant précis qu'il aperçu le parc d'enfants.

"Parc!" Et il partit en trombe vers le parc, sa mère 10 pas derrière.

Malheureusement, Simone avait garé la voiture près de la course et non près du parc et elle savait que venu le moment de partir, le petit B serait nettement moins enthousiaste de retourner à la voiture. N'empêche qu'elle suivit son énergumène jusqu'aux toboggans et aux balançoires.

"Tu m'as l'air bien fatiguée," nota le mari de Simone lorsqu'elle arriva à la maison.

"C'est à cause de la course de fond," répondit-elle, maussade.

"Tu as participé à une course de fond?" s'étonna-t-il.

En fait... oui!

No comments: