Tuesday, October 20, 2009

Les clés perdues


Hier matin, Simone ne pouvait absolument pas trouver ses clefs. Elle se dit qu'elle marcherait jusqu'à l'école de la fille de 11 ans puis reviendrait pour trouver les clefs. Pas question: elle n'avait même pas la clé pour la porte d'entrée. Et un coup d'oeil sur le calendrier lui révéla qu'elle avait un rendez-vous à 10 heures.

Heureusement qu'il faisait beau! Simone décida de laisser le chien à la maison et de faire le trajet à pied, car les clefs demeuraient introuvables. Un coup de fil au mari confirma que lui non plus n'avait pas les clés. L'après-midi précédent, suite à une sortie dans l'auto du mari, il avait replacé la poussette du petit dans la voiture de Simone et les clés étaient, à ce moment-là, dans la poussette. Il avait ensuite fermé les portes de la voiture à Simone à clef avec sa clef. Les clés de Simone étaient donc... dans sa voiture! Et le chien qui avait rendez-vous chez le vétérinaire en après-midi. Pas la fin du monde, bien sur, sauf que le vétérinaire avait bloqué une séance pour que le chien ne rencontre aucun autre animal.

Simone arriva à son rendez-vous à l'heure mais complètement essoufflée et avait mal partout. C'est fou comment un trajet en voiture semble tout simple mais à pied avec une poussette, c'est toute une autre histoire. On remarque toutes les petites pentes et tous les trous dans le trottoir. Et en plus, lorsque Simone appela un taxi pour la raccompagner chez elle suite à son rendez-vous, celui-ci ne voulait pas la prendre parce qu'elle n'avait pas de siège auto pour le petit B sous la main!

Enfin, tout est bien qui finit bien puisque l'assistance routière vint débarrer la portière de la voiture de Simone et, sous les coups de klaxon de l'alarme, elle secoua la poussette: les clefs tombèrent par terre.

No comments: