Thursday, October 1, 2009

La piscine revisitée...


Jusqu'à date le petit B arrivait toujours en retard pour son cours de natation. Ensuite, puisqu'il fallait compter toutes les salles de rechange avant de mettre son maillot de bain, le petit B accusait encore plus de retard. Mais hier...

Il a couru jusqu'au comptoir pour dire bonjour aux belles demoiselles qui s'assurent que les gens qui entrent dans la piscine ont bel et bien payé pour ce droit.

"Comment tu t'appelles, toi?" lui demanda une des demoiselles.

"Toi," dis le petit B en lui montrant trois doigts, au cas où elle n'ait pas bien compris.

"Meuh non, dit lui ton nom," dit Simone en riant.

"Petit B," fit l'autre demoiselle en rayant son nom de la liste qu'elle avait devant elle. "Allez, dépêche-toi. Tu risques d'arriver à l'heure aujourd'hui!"

Il n'y avait pas un chat dans la piscine lorsque le petit B arriva. Il arriva à dire bonjour à son prof de natation avant de rentrer dans la piscine avec elle. Et, comble de bonheur, il resta dans l'eau pendant toute la demi-heure! Bon, d'accord, il y eut une pause "g-weu-nouille" durant laquelle le petit B jouait avec une grenouille violette ainsi qu'une pause "eu" durant laquelle le petit B jouait avec une balle bleue. Mais il a tout de même essayé quelques exercises imposés par la prof et ... il a fait des bulles dans l'eau avec sa bouche.

Simone était si heureuse qu'elle a laissé son phénoméne compter les salles de rechange trois fois. Et il a eu droit à grimper et redescendre les escaliers, même si Simone était bien fatiguée...

No comments: