Wednesday, October 28, 2009

Une bouffée de vent


Le garçon de 13 ans entra dans la maison.

"Qu'est-ce que tu fais ici?" lui demanda Simone.

"Mon amie qui me donnait de l'argent ne m'en a pas donné aujourd'hui et je n'ai pas de lunch. Oh, au fait, voici mon ami, John."

"Bonjour, John," fit Simone poliment.

"Tu veux un yaourt, John?" demanda le garçon de 13 ans, planté devant les portes ouvertes du réfrigérateur en train de manger du raisin.

"Euh, oui, d'accord," dit John.

"Ferme les portes du réf.."

"Ah, oui, c'est fait," répondit distraitement le garçon de 13 ans. "Qu'est-ce que je peux bien manger..." Il ouvrait tous les placards de la cuisine. "Ah, tiens, une boite de conserve. Des nouilles dans une sauce rouge. Ça te dit, John?"

"Euh, non. Je m'achète une tranche de pizza," répondit l'intéressé. "Dépêche-toi! Nous allons être en retard."

"Bon, bon."

"Tu n'emportes pas de cuillère en métal avec toi, s'il-te-plait," dit Simone. "N'utilise que les couverts en plastique."

"Je ne trouve pas de cuillère en plastique!" se plaint le garçon de 13 ans.

"Ta langue marche bien," rigola John. "Mais fait vite. Moi, il faut que je m'en aille!"

"Oh, regarde! De la lasagne!" s'exclama le garçon de 13 ans. Ce qu'il faisait dans le congélateur, Simone n'en savait rien. "Je pourrais manger de la lasagne!" Un coup d'oeil en direction de Simone et il comprit que non, ce ne serait pas une bonne idée.

Quelques instants plus tard, il était parti, "John" à ses trousses. Ce fut, en tout, une visite de 5 minutes.

Les ados sont une race à part...

No comments: