Wednesday, October 15, 2014

De "Rock Island" à Buffy Sainte Marie, 2e partie

"Toutes les valises sont prêtes," j'appelle B. "Rentre dans la voiture!" Vu que notre voiture de location est en fait une camionnette, B grimpe dans le "coffre" et s'installe. "Ah non! Il faut t'asseoir dans un siège et boucler ta ceinture de sécurité. Nous avons une cinquantaine de kilomètres à faire aujourd'hui!" Les yeux de B scintillent. "Vrai? Je peux avoir mon iPod alors?" "D'accord mais seulement après la visite au pavillon des papillons." Sous un soleil éclatant, nous nous dirigeons vers PEI preserves et bifurquons vers le pavillon des papillons. Ma mère, qui conduit sa propre voiture, nous devance et achète nos billets d'entrée. "Nous ne passons pas quelques heures là, hein?" S'inquiète-t-elle. Le concert de Buffy Sainte Marie, c'est pour elle, et elle ne veut pas être en retard. "B, tu as 45 minutes." "Quarante-cinq minutes?" B est tout excité. "C'est énorme!" Et il s'empresse de rentrer dans le pavillon où il se tient immédiatement immobile. "Est-ce que j'ai attrapé un papillon?" "Tu n'y touches pas mais oui. Il y en a un sur ton ventre." B observe qu'effectivement, un papillon a atterri sur son ventre. "Oh!" Du coup, il devient "expert" en papillons et il avertit tout le monde qui entre. "On ne touche pas aux ailes. On reste bien tranquille. Et si rien n'arrive, on peut prendre une des petites tranches d'orange dans l'assiette là et les papillons viendront!" Pour couronner cette belle visite, B reçoit un aimant en forme de papillon à la sortie. Il le fait virevolter un peu partout mais son enthousiasme ne dure guère longtemps. "Okay. Tu me passes mon iPod?" Demande-t-il une fois bouclé dans la camionnette. "S'il-te-plait?"

No comments: