Thursday, October 23, 2014

Tout d'abord...

Une fois embarqués dans la voiture de location avec nos valises, B et moi sommes partis en direction chez Mam, ma grand-mère. Puisqu'elle habite à côté d'un supermarché, nous en avons profité pour faire un petit ravitaillement. "C'est loin?" Me demanda B à plusieurs reprises. En fait, ce n'est pas très loin du supermarché jusqu'à l'appartement de Mam mais on a toujours l'impression de marcher des kilomètres parce que les chemins ne sont pas droits. Surtout après un décalage horaire. M'enfin. Ma tante, qui était chez ma grand-mère, nous a préparé une quiche délicieuse mais il a fallut repartir tout de suite après le déjeuner: je m'endormais et j'avais encore quelques kilomètres à faire. Les deux GPS (un intégré, un apporté du Canada) n'étaient pas du tout d'accord sur la route à suivre ce qui fait que je me suis perdue. À plusieurs reprises. Et pour couronner ça, une fois arrivés à la maison de campagne de papa, le monsieur qui avait les clefs de la maison n'était pas chez lui. Avec chaque petite promenade chez le monsieur, nous allions dire bonjour aux chevaux, aux vaches et aussi, au chien du monsieur. Malheureusement, le chien du monsieur ne savait pas du tout ou se trouvaient les clefs... Pfft.... B et moi avons attendu de 16h à 19h30 pour le retour du monsieur et pour les clefs. Autant dire que je tenais à peine debout! En plus, une fois dans la maison, pas moyen d'allumer le poêle! Le repas de B fut folklorique. J'ai fait bouillir de l'eau dans la théière électrique que j'ai versé sur des pâtes dans un pot. C'était à peu près... immangeable. Mais oh... que nous avons bien dormi!!!

No comments: