Wednesday, October 8, 2014

L'Ile du Prince Édouard

Et hop - quelques étapes en avion et nous voilà arrivés, B et moi. Première chose à faire? Grimper sur le dos de la vache "Cows" située dans l'aéroport. "Vas-y, Maman! Un peu d'effort," m'encourage B. "Je trouve la voiture de location où?" Je demande au guichet après m'être bousillé le dos en aidant B à atteindre le "sommet" de la vache. "Dans le stationnement, là-bas. Les clefs sont dans la voiture." Dans la voiture. Incroyable. J'installe le GPS mais celui-ci m'envoie dans la direction opposée de celle dans laquelle nous devons nous diriger pour arriver au chalet de ma mère. Quelle guigne! Mais ce n'est pas grave. Dans la camionnette qu'on m'a refilé, j'ai l'impression de dominer l'ile entière. Nous arrivons chez maman sous une pluie fine et glaciale. C'est bien l'été, non? Il semblerait que oui. Nous allons faire une belle petite promenade sur la plage, recouverts de la tête au pieds parce qu'il fait trop froid pour des maillots. "On peut allumer la cheminée?" Demande B. Pas une mauvaise idée mais on se contente de se préparer un bon petit repas. Il fait hyper bon de se retrouver là. Merci, maman, de nous avoir invité!

No comments: