Tuesday, November 4, 2008

La crise de lundi soir

Ne r'fait pas, ça, Nan! (le bébé a nommé Simone "Nan")





À première vue, cela semblait être une bonne idée. Le bébé était bien installé devant la télé avec son grand frère de treize ans, en train de regarder une émission qui plaisait beaucoup au plus jeune. Maman et Papa devait aller au bureau de poste et si on dérangeait le patron (c'est à dire le bébé), il ne serait pas content du tout.


"Tu penses que tu seras capable de t'occuper du petit pendant quelques minutes?" Simone demande au plus vieux. Le bureau de poste n'est pas loin du tout.


"Bien sur!" s'exclama l'adolescent.


Départ précipité vers la voiture - avec le chien. Il ne faut pas trop en demander à l'ainé!


Le détour au bureau de poste dure plus longtemps que prévu car même si le paquet est bel et bien sur place, l'ordinateur prétend que c'est faux!


Au retour, Simone et son mari retrouvent le bébé sans pantalons et sans couche en train de hurler sur le plancher du couloir. Son grand frère pleure, le téléphone entre ses mains.


"Mais où étiez-vous?" s'écrie-t-il. "Le bébé était en train de s'étouffer!"


Le temps de calmer l'un et l'autre, et il fallut remettre la couche sale sur les fesses du bébé car il refusait carrément d'enfiler la couche propre qu'on lui proposait (et pourquoi insister alors qu'il était déjà dans tous ses états...), une heure avait passé.


Le bébé avait une sucette lorsque Maman et Papa sont partis. Lorsque bébé a terminé sa sucrerie, il s'est mis à tousser. Grand frère, pris de panique, se mit à taper dans le dos de son cadet. Le petit, pas fou, a tenté de s'échapper et (là on se l'explique mal) à se déshabiller. Le grand pleurait, effrayé de nous revoir avec un bébé mort (et à moitié nu) entre ses bras et le petit hurlait parce qu'il avait mal au dos.


La sortie a duré... 20 minutes.


Leçons apprises?


... ne pas laisser le petit avec son grand frère


... toujours prendre le portable avec soi, même pour les sorties de courte durée


... des fois, ça vaut la peine d'interrompre l'émission du bébé!

No comments: