Tuesday, November 25, 2008

Le zoo du mardi matin


Tous les mardis, Simone conduit un groupe de jeunes de 13 ans de leur école jusqu'à une maison de retraite. Leur prof s'est arrangé pour que ses élèves passent une heure avec des personnes agées. Les retraités mènent. C'est à dire qu'ils choisissent les activités auquelles leurs jeunes visiteurs vont participer. Le prof était formel, même si le jeune est un gars et que sa retraitées veut se faire faire une manicure, il faut exaucer les souhaits de la dame.

Mis à part le voyage en enfer à chaque fois qu'une bande de garçons de treize ans se tassent dans la voiture de Simone, si on sait garder son calme, tout cela peut être très intéressant. Un des garçons ne dit jamais rien depuis qu'il a vu Simone en costume de Catwoman à l'Halloween et qu'il l'a approché pour lui dire bonjour AVANT de se rendre compte qu'il la connaissait déjà. Depuis, il se contente de rougir et de lui faire des yeux doux. Un de moins qui parle, c'est déjà ça!

Ce ne sont pas toujours les mêmes gars qui s'entassent dans la voiture mais il y en a toujours au moins un qui est poli et qui se souvient de dire merci. Aujourd'hui, Simone a eu droit à un garçon qui a la taille d'un énergumène adulte qui a dit à un de ses copains qu'il ferait mieux de se taire lorsque ce dernier se mit à décrire des situations sexuelles avec des animaux.

Ouf!

La semaine dernière, un des garçons, pressé de se joindre à une bataille de boules de neige, a refermé la portière de la voiture sur la queue du chien. Cette semaine, un autre a laissé la porte ouverte - oui, c'est noté, ils vont d'une extrème à l'autre - et le chien s'est échappé. Il a fallut deux gars pour ramener le chien dans la voiture. Ce chiffre était sans aucun doute excessif. Ni l'un ni l'autre (Simone parle des gars et non du chien) ne voulait retourner à l'école.

Le bébé s'amuse beaucoup chaque fois que ces jeunes hommes se joignent à lui. Lorsque sa chanson préférée passe, Bébé pointe à chaque garçon en succession pour qu'il tape dans ses mains.

"Nan!" finit Bébé, d'un ton triomphal.

Les garçons éclatent de rire lorsque Simone tente d'applaudir tout en conduisant la voiture.

Et dire que ces voyages ne prendront fin qu'en février...

No comments: