Wednesday, November 19, 2008

Le parc en hiver




Bon, d'accord. Simone a finalement décidé de dire oui malgré elle. Elle conduit jusqu'au parc - pas question de passer sur le trottoir avec la poussette. Les amas de glace et de neige là où les gens n'ont pas déblayer leurs trottoirs ne la laisseront pas passer. Il faut de temps en temps une poussette et le reste du temps, là où les gens ont déblayer, il faut une luge. Donc les promenades avec le bébé sont hors de question. Sauf si bébé veut bien marcher et, puisqu'il veut aller au parc, il accepte de marcher de la voiture jusqu'au parc.


Il faut dire qu'il a les yeux plus grands que les jambes, pour peu dire.


Le chien, lui, saute de joie, creuse de grands trous dans la neige et cherche à comprendre pourquoi il n'arrive toujours pas à faire ses besoins. À chaque fois qu'il s'accroupit, il s'enfonce dans la neige et ses fesses touchent à la neige. Voilà deux jours que le pauvre est constipé à force de ne pas pouvoir trouver l'endroit idéal qui ne s'enfoncera pas sous ses pattes. C'est son premier hiver, sa première neige. Bientôt, il aura compris que s'il veut faire ses besoins de temps à autre, il faudra qu'il soit moins frou-frou.


Revenons à nos moutons. Le bébé part en expédition vers le parc. Le problème est que dans la neige, il est loins le parc. Bébé se tient bien sur ses jambes normalement mais dans la neige, il chute toutes les trois secondes. Ça serait drôle si Simone ne savait pas que dans quelques instants, elle sera en train de transporter bébé dans ses bras.


Le chien voit un écureuil et se met à aboyer. Il y a un écho. Forcément, l'imbécile aboie encore, puisqu'il croit qu'il y a un autre chien. Si Simone n'avait pas de bébé dans les bras, elle mettrait fin au bruit infernal mais elle est coincée.


Le bébé tente de monter les marches du toboggan. Il glisse et tombe et glisse encore. Arrivé en haut, avec l'aide de Simone, il zyeute le toboggan, remplit à craquer de neige. Le chien, intrigué, monte les marches du toboggan sans problème. Il s'asseoit à coté de bébé et, ensemble, ils regardent le toboggan. Le chien tente la descente mais il ne fait que marcher. Il y a trop de neige.


No comments: