Monday, November 17, 2008

Un peu plus court par ici, un peu plus long par là!


Ça commence mal, se dit Simone. Il se doute bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Simone s'approche de la porte d'entrée mais le bébé recule. Il n'est pas bête du tout...

"Allez, viens!" dit Simone.

"Chien," dit le bébé. "Vient."

"Ah, non, désolée," répond Simone. "Le chien reste dans la voiture aujourd'hui."

Normalement, lorsque nous venons chez la coiffeuse, c'est pour que notre chien et le sien jouent ensembles. Aujourd'hui, bébé a les cheveux trop longs et il lui faut une belle coupe de cheveux. Le problème c'est que bébé n'aime pas du tout qu'on lui coupe les cheveux.

Simone insiste que bébé doit entrer dans le salon de coiffure. Bébé le fait mais il se met à pleurer. Le bruit qu'il fait augmente peu à peu pour se transformer en hurlements.

Le mari de la coiffeuse accoure. Lui aussi travaille à la maison.

"Qu'y-a-t-il?" s'exclame-t-il.

"Il y a que Benjamin va se faire couper les cheveux," explique Arlène, la coiffeuse.

"Ça n'a pas l'air de lui plaire," remarque M. le mari de la coiffeuse judicieusement avant de disparaitre dans la maison.

En effet, Simone a enlevé le manteau d'hiver du petit mais cela ne l'a pas calmé. Au contraire, ses hurlements continuent de s'amplifier.

L'opération est difficile. Ce n'est pas la première fois qu'Arlène essaie de couper les cheveux de Benjamin. Cette fois-ci, aura-t-on droit à des coups de pied et de violents changements de direction avec la tête? Il faut dire que la coiffeuse manie une méchante paire de ciseaux!

Dix minutes plus tard, on libère M. Benjamin des bras de Maman. Simone le tenait entre ses bras, la tête collée contre sa poitrine et les bras coincés sous les bras de Simone. Simone a beau aimer faire des exercices, il y a de jours ou elle préférerait un peu plus de calme...

No comments: